https3a2f2fi-ytimg-com2fvi2f6abmii93_-y2fmaxresdefault

Impression

The snow on the sea est un film coréen scénarisé par Kim Goon Joo et Kim Jeon Kwon et réalisé par Kim Jeon Kwon. Il est sorti en janvier 2015 et a été distribué par Mines Entertainment. Vous pourrez le retrouver en vostfr sur Viki.

4

Sun Mi souffre d’un trouble sanguin rare qui l’a souvent rendue malade et menée à être hospitalisée en grandissant. Malgré sa maladie, Sun Mi essaye de profiter de la vie. Elle travaille à présent comme parfumeuse, et crée des senteurs à partir de fleurs et d’épices qu’elle rassemble au cours de ses déplacements à divers endroits.

Lors de l’un de ces voyages d’affaires dans un aquarium, Sun Mi rencontre Sang Woo , un nageur professionnel qui y travaille et s’occupe des animaux. Pourront-ils profiter pleinement de leur temps ensemble tandis qu’ils s’éprennent l’un de l’autre ?

avis

 

 

 

 

The snow on the sea est un film que j’ai découvert en fouillant un peu les films accessibles sur Viki. Je l’ai enregistré dans ma wish list parce que Park Hae Jin. Je l’ai découvert sous différent rôles dans Cheese in the trap, Doctor stranger et Man to Man. Je ne l’ai pas apprécié dans Cheese in the trap mais l’ai adoré dans les deux autres. Je voulais donc voir ce qu’il était capable de faire dans une tragédie romantique et dans une format plus court qu’un drama. Quand à Lee Young Ah, c’est une première pour moi et sa performance n’est vraiment pas mal. Elle n’est pas extraordinaire mais pas catastrophique non plus.

C’est le genre de film que je ne regarde plus car il n’existe plus rien d’original dans ces derniers. L’histoire suit le même fil et finit toujours de la même manière. C’est ce que je me suis dit durant tout le visionnage et la fin devient une véritable claque. Il y a tout pour me dire que j’ai raison et d’un coup, c’est LE retournement de situation. Même si on fait vraiment attention au début et à la presque fin on voit la chose venir peut-être, ce n’est qu’une hypothèse. Moi qui voit les choses arriver assez vite, du moins souvent, j’ai été surprise à bien des égards.

Les personnages en eux-mêmes sont assez attachants. C’est toujours beau de voir des personnes s’accrocher à tout ce qu’ils peuvent malgré toute leur difficulté. Le message du film est d’un côté clair : Aimez et donnez tout ce que vous pouvez mais ne soyez pas obsédés. Du moins, je l’ai vu comme ça. Je me suis demandé ce qu’il voulait faire passer pendant un moment. Pour moi, tout film veut nous faire passer un message aussi minime ou insignifiant pour certains, je suis persuadée qu’il existe.

Cependant, s’il y a une chose à reprocher au film c’est justement son format qui accélère toute l’histoire. Il ne passe pas par quatre chemins, loin de là ! Tout se passe trop vite. Leur rencontre et la venue de leur sentiment, le développement de leur relation, les complications et les bons temps. Tout est si rapide que l’on se demande si c’en est possible. Je comprends pourquoi tout se passe vite. Après tout, Sun Mi n’a pas le temps que nous avons. Ce couple n’a pas le temps que nous avons et il veut vivre tout ce qu’il pourrait vivre s’il en avait le temps. Même le point négatif a une part de beauté.

Pour conclure, ce film est de toute beauté ! Que ce soit sa réalisation plutôt sympathique, les personnages, le casting, le film est incroyablement beau. Sa fin vous transperce de tous les ports de votre peau et vous restez quelques secondes sans rien faire juste à réfléchir avec peine. Je ne suis plus aussi amoureuse des romances traitant de maladie incurable mais celui-ci en vaut le détour alors vous pouvez foncer !

COUP DE COEUR

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s