4ec5e916b9f741a3b6d261c1c86bc759

Impression

Lovely Horribly est un drama coréen scénarisé par Park Min Joo et réalisé par Kang Min Kyung. Il a été diffusé de août 2018 à septembre 2018 sur la chaîne KBS. Vous pourrez retrouver les épisodes en vostfr sur Viki.

4

Avez-vous déjà songé à un possible destin commun ? Lovely Horribly est une série mêlant comédie romantique et thriller. Yoo Philip, grande vedette, et Ji Eul Soon, auteur d’histoires dramatiques, se rencontrent et vivent des choses étranges. Ils sont nés le même jour à la même heure et leurs destins sont liés. Si l’un des deux est heureux, l’autre devient malheureux. La relation entre ces deux personnes est faite de coïncidences, de coups du sort, d’horreur et de romance. Comment Philip et Eul Soon vont-ils gérer leur destin commun ? Ils veulent être heureux, comme tout le monde, mais cela semble impossible. Restez connecté pour regarder leur jolie et terrible romance et découvrir ce qui va leur arriver.

Source : Viki

avis

 

 

 

 

Je suis tombée sur Lovely Horribly par hasard. Je flânais juste un peu sur viki et regardais ses nouveautés et je me suis laissée tenter. Malgré ma piteuse connexion, je peux à peu près regarder des vidéos sur Viki quand ça le veut bien… Cela me permettait donc de passer le temps et surtout me décompresser après mes journées de cours stressantes. Au final, je suis plutôt mitigée sur ce drama.

Le drama nous plonge dans une atmosphère surnaturelle dans le début du drama. Toute une histoire se fait autour. On remarque très vite que cette part du drama est là pour mettre l’intrigue thriller en place. L’intrigue en soit n’est pas extraordinaire. Toute la première partie est un mélange entre surnaturel, meurtre et romance. Tout est mélangé, en chiffon et on a du mal à savoir ce qu’il en est. Pourtant d’un autre côté les évènements à venir étaient assez prévisibles dans leur ensemble…

Le drama est très vite tomber dans un « protège-moi, protège-toi ». Un coup, c’est cette personne qui est en danger. Deux secondes plus tard c’est l’autre. Ils ont joué avec ça et c’est ce qui rendait l’histoire encore plus floue et la romance lassante. De plus, j’ai eu un peu de mal avec les personnages principaux. Ils ne m’ont juste pas transcendé. Ce sont de bons personnages mais ni original ni vraiment accrocheur. Par contre, j’ai trouvé les personnages secondaires un peu plus travaillé. Notamment pour Ki Eun Young. Son désespoir est tel que je n’ai pu qu’avoir pitié de cette fille vraiment mauvaise dans le fond. Le frère de Ra Yeon aussi qui est tout prêt sans qu’on le sache. Ra Yeon, elle-même, même si elle n’a rien d’original. Et enfin Yoon Ah n’est pas originale non plus mais l’actrice joue parfaitement bien.

Enfin, j’ai bien aimé voir le travail de scénariste de drama que j’admire beaucoup. Tout le travail derrière un drama, même s’ils ne disent pas tout ce qui est normal. C’était tellement intéressant ! Maintenant, je voudrais être scénariste… Les dramas me font beaucoup trop changer d’avis.

Pour conclure, j’ai suivi sans grande émotion. Ce n’est pas une histoire qui m’a transcendé. Tout comme mon avis, j’ai trouvé le drama un peu brouillon, comme s’il tâtait le drama. L’histoire ne m’a pas transporté et la romance ne m’a pas émue mais j’ai tout de même passer un bon moment à flâner et à ne pas utiliser mon cerveau. En soit, il faut réfléchir pour comprendre certaines choses ou en découvrir à l’avance mais j’avais juste besoin de me détendre et ce drama a parfaitement joué son rôle.

Publicités

4 commentaires sur « Lovely horribly »

  1. Merci pour cet article ! J’ai vue le premier épisode mais n’ayant pas accroché j’ai souhaiter attendre les premiers avis. Je pense que je m’abstiendrai, même si tout comme toi la trame de fond sur le monde des ecrivains de scénarios me tente vachement, le reste n’a pas l’air convainquant du tout dommage !

    Aimé par 1 personne

    1. ça laisse toujours une bonne période de détente mais il y a bien mieux je te l’accorde. 🙂 Il y a pas de mal de nouveautés en ce moment alors il y a de quoi s’en mettre sous la dent 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s