Blog

Calendrier de lAvent Spécial Drama 2018

vague-de-popo-corn.png

Ce calendrier de l’avent spécial drama est un peu comme un tag sur les dramas. Il s’agit de parler des dramas que j’ai vus cette année grâce à des questions. Je répondrai à une question par jour jusqu’au 24 décembre. Je vais essayer d’être régulière mais il se peut que j’oublie quelques jours et en écrire plusieurs en un jour… Bloggueuse en carton ! Sinon il est organisé par Luthien qui est vraiment cool et sympa. Des bisous sur toi !

Jour 1 : Quel est le drama qui aurait dû durer éternellement tant il était bien ?

Chicago Tipewriter, sans hésiter ! Je l’ai fini la semaine dernière et je suis en deuil. J’écoute des chansons et regarde des vidéos funny moments pour avoir moins mal mais ça ne suffit pas. Je ne pourrai jamais faire mon deuil (poke Haryn). C’en est fini de moi ! Au revoir !   Plus sérieusement, et en faisant moins ma dramaqueen, c’est mon plus gros coup de coeur de cette année (D’AILLEURS QUI A OSE DIRE QUE GOBLIN EST MEILLEUR ? Noway.). J’en ferais sûrement un article mais pour résumé, le drame est beaucoup trop poignant pour mon coeur (j’ai pleuré). L’humour est à se plier en quatre. La romance est franchement belle. C’est rare que j’affectionne particulièrement les scènes de baisers puisque je déteste regarder les gens les gens se rouler des pelles (c’est handicapant dans la vraie vie) mais là faut avouer que c’est du beau. MAIS SURTOUT. C’est la plus belle amitié dans tout dramas confondus.

chicagotypewriter

Jour 2 : Dans quelle maison de drama aurais-tu aimé vivre ?

La chambre de Lee Ji Hoon dans The Best Hit. Oui, oui, juste la chambre. Parce qu’elle est sur le toit. J’aime les hauteurs. Je veux vivre sur un toit. Je n’ai rien de plus à dire aha.

Jour 3 : Quel personnage aimerais-tu rencontrer dans la vraie vie ?

Cette question est beaucoup trop influencé par les acteurs. En tant que personnage même, je ne sais pas, j’aimerais tous les rencontrer que ce soit pour leur faire un câlin ou leur fracasser les deux jambes. Aller faisons, un peu d’effort, je garde mon joker pour quand je ne serais vraiment pas inspirée après trois quart d’heure de  réflexion. Je dirais Who Whee ou Son Oh Gong de Hwayugi parce que j’aime vraiment cet univers. Si je rencontre un personnage, j’aimerais que l’on ne vienne pas du même univers.

photo950702

07-1516898425135176559783

 

 

 

 

 

Jour 4 : Quel drama avait la meilleure réalisation ?

J’hésite entre Hwayugi qui m’a des étoiles pleins les yeux à beaucoup de moment, Just Between Lovers. Comme j’ai cité Hwayugi dans la précédente question, je vais dire Just Between Lovers.  C’était tellement beau et bien travaillé. J’ai fondu rien que devant les plan.

tumblr_p12ycinonl1w7hbqto2_540

Jour 5 : Quel(le) acteur/actrice que tu n’avais pas vu depuis longtemps as-tu le plus pris de plaisir à retrouver ?

Récemment, j’ai pu revoir Ji Sung dans Familiar Wife. Je l’ai connu dans Kill me Heal me qui est un coup de intersidéral. Il fait parti de mon top 3 ! J’ai aussi vu Entertainer et Defendant que j’ai beaucoup aimé. Son rôle claque tellement dans Defendant, un autre coup de coeur ! Ah mais j’y pense j’ai vu Defendant cette année aussi. J’ai eu le droit à deux dramas avec un de es chouchou ! Quelle chanceuse suis-je. (J’ai regardé Kill me Heal il y a bien 2 ans.)

ji-sungdefendant

J’étais impatiente de retrouver Lee Sung Kyung qui est mon actrice coup de coeur de l’année dernière ou d’il y a deux ans, je ne sais plus trop… Quand About Time est sorti, j’étais heureuse et impatiente. Seulement, j’ai été très déçue par son rôle. Je n’ai pas aimé son personnage. Je ne vais aller jusqu’à dire que ça ne lui allait pas du tout puisqu’il y avait des traits de caractère qui allait sur elle. Simplement, elle n’est pas toujours à l’aise dans son propre personnage, du moins c’est ce que j’ai ressenti.

maxresdefault

Enfin, j’ai pu revoir mon premier acteur coup de coeur dans Switch : change the world : M. Jang Geun Suk. Il est aussi passé en caméo dans Hwayugi a korean odyssey. J’étais tellement contente !

switch-change-the-world-jang-geun-suk-5

Jour 6 : Quel est le drama qui t’aura fait le plus pleurer ?

J’ai pas mal pleurer pour Chicago Tipewriter mais je l’ai déjà cité. Je vais donner le deuxième drama qui m’a le plus touché, émue, et mise aux larmes : Falling For Innocence. Tellement beau ! Touchant ! Poignant ! Une très belle histoire ! (avec ses quelques défauts forcément). J’en parle dans un article par ici.

tumblr_noleocxtws1syqxe8o1_500

Jour 7 : Choisis deux personnages à mettre en couple qui viennent de deux dramas différents.

J’en ai tellement aucune idée. J’ai beaucoup de mal avec les cross over. J’en ai une sainte horreur alors shipé deux personnages qui ne sont pas du même drama c’est pas possible du tout ! Par contre, en tant qu’acteur j’aimerais bien voir un Lee Sung Kyun/Lee Jung Suk parce que ça ferait le couple des plus mignonnes bouilles.

Jour 8 : Quelle est l’OST que tu as toujours en tête ?

Je ne me remet toujours pas d’avoir quitté Chicago Tipewriter alors j’écoute satellite en boucle…

https3a2f2filyricsbuzz-com2fwp-content2fuploads2f20172f042fchicago-typewriter-ost-part-1

J’ai beaucoup aimé les OST de Hwayugi et Familiar Wife aussi !

Jour 9 : Quel est le drama dont le début t’a impressionné mais qui t’a beaucoup déçu au final ?

Signal ! J’ai encore la haine face à cette fin si ouverte et si frustrante. Je ne sais toujours pas si j’aurais ma suite mais quand j’ai regardé elle n’était pas prévu. ça m’a trigger et je le suis encore. XD

signal-lee-je-hoon-kim-hye-soo-jo-jin-woong

Jour 10 : Quel duo d’acteurs a partagé la plus belle alchimie ?

Le trio de Chicago Tipewriter of course… Sinon, j’ai trouvé l’alchimie Oh Ji sub et Shin Min Ah dans Oh my Venus sublime et ce couple est fabuleux et l’histoire est trop bien et le message est trop sympa et… Bref regardez le !

tumblr_o01vsl7rml1utlph9o6_400Damn, this is so cute !

 

 

 

Publicités

La passe miroir T1

couv32782790

Impression

La passe miroir est un livre écrit par Christelle Dabos et édité par les éditions Gallimard Jeunesse. C’est une auteur française. Il est rare que j’en lise et il faudrait que je le fasse plus ! Les fiancés de l’hiver est le premier tome d’une série. Pour le moment, 3 tomes grand format et 2 tomes format poche sont sortis. Le quatrième tome est en cours d’écriture. Je vous invite à faire un tour sur ce site rempli d’informations.

 

4

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.

Source : Livraddict

avis

 

 

 

 

La passe miroir est un livre que j’ai dans ma readlist depuis un moment. J’en entends énormément de bien également. Lorsque je l’ai vu au CDI, j’ai sauté sur l’occasion. Et ça a fini en un petit coup de cœur. Malheureusement, je n’ai pas pu avoir le tome 2 pendant les vacances il faut alors que j’attende la rentrée. Si vous me suivez sur instagram, vous savez que je me suis réconforté avec les mémoires de vanitas de la même auteur que mon manga chouchou.

Comme tout univers fantastique ou fantasy avec un tout autre univers, j’ai mis un peu de temps avant de rentrer pleinement dedans. Tout est nouveau et il faut un petit temps d’adaptation d’une cinquantaine voire centaine de pages avant d’être vraiment plonger dedans. Et quel univers ! Magnifique et grandiose sont les deux mots qui me viennent à l’esprit. Les descriptions nous aide à nous imaginer ce qu’il se passe dans la tête de l’auteur mais l’absence de carte (du moins dans ce premier tome) nous laisse libre d’imagination. Un univers fantastique encore incroyable ! J’adore ce genre rien que pour ses univers !

L’héroïne est timide et assez maladroite, j’ai eu donc quelques inquiétudes sur la suite de l’histoire. J’ai eu peur de ne retrouver qu’une victime qui subit. Et je me suis complètement trompée ! Elle a un caractère tout de même bien trempé et sait ce qu’elle veut et ne veut pas. Elle n’abandonne pas et est forte. Elle est véritable et complètement perdue dans un monde beaucoup plus brusque et cruel que le sien. Elle est admirable et je me suis beaucoup attachée à elle. Quant à Thorn, il m’a touché et m’a fait passer par un tas d’émotion comme la colère, l’empathie, l’incompréhension (qui n’est pas une émotion, bravo poppy). Il est assez difficile à cerner et je n’arrive pas à savoir si c’est un « bon gars ». Pareil pour sa tante, Berenilde, sauf qu’elle nous avons certaines réponses dans le premier tome. Je peux la comprendre et surtout je comprends sa peine mais j’ai quand même du mal avec elle. Je ne l’aime pas tant que ça mais en même temps, heureusement qu’elle est là. C’est un peu compliqué comme sentiment.

En fait, tout un tas de question se pose dans ce premier tome. Pourquoi ? Qu’arrivera-t-il à Ophélie ? Qu’est-ce qu’il va devenir de la romance ? S’en sortiront-ils tous indemne ? Que nous réserve l’auteur pour la suite ? Qu’est-ce qu’il en est de ci ou de ça (je ne développe pas car je risque de spoiler sévère) ?

Pour conclure, je recommande totalement ce roman parce qu’il est tout simplement génial. Je vous invite fortement à rentrer dans un nouvel univers qui fait rêver. J’ai beaucoup aimé Animia (quelque chose comme ça). Par contre, je n’aime PAS DU TOUT le froid donc le pays du Nord (je ne me rappelle déjà plus son nom shameonme) reste très loin de moi aha. Les personnages sont travaillés comme il faut. Il y a beaucoup de mystère et de beau messages se cachent derrière, j’en suis sûre !

COUP DE COEUR

 

 

Familiar Wife

wife01

Impression

Familiar Wife est un drama coréen scénarisé par Yang Hee Sung et réalisé par Lee Yang Seob. Il a été diffusé de août 2018 à septembre 2018 sur la chaîne TVN. Il comporte 16 épisodes. Vous pourrez retrouver les épisodes en vostfr sur Viki.

4

Un choix inattendu peut complètement bouleverser votre vie.

Cha Joo Hyuk travaille dans une banque et est marié à Seo Woo Jin depuis cinq ans. Lorsqu’un jour un incident étrange se produit, Joo Hyuk prend une décision qui a un impact inattendu sur sa vie et ceux qui l’entourent. Soudainement, la vie qu’il avait avec Woo Jin et son meilleur ami, Yoon Joong Hoo, a complètement disparu et il mène une vie très différente.

Comment son premier amour, Lee Hee Won, fera-t-il partie de sa nouvelle vie ? Pourra-t-il récupérer son ancienne vie ?

avis

 

 

 

 

Familiar wife n’était absolument pas prévu, tout comme Lovely Horribly. Je l’ai aperçu dans les suggestions de Viki et en est entendu beaucoup parler. Ayant besoin de quelque chose sur Viki sous la main car c’est le seul moyen de regarder des épisodes avant ma connexion pourrie, je lui ai laissé sa chance.

Au départ, j’étais très inquiète sur le déroulement de l’histoire. Un homme change de vie parce qu’il ne supporte plus sa femme. Il change tout simplement de femme alors qu’il a des enfants. Bon… Il demande vite pardon à ses enfants ce qui ne change pas le problème aha. J’avais prévu qu’il change vraiment de vie et oublie simplement son ancienne. Il y aurait forcément des difficultés parce que c’est une série et il y en a toujours mais je ne savais pas lesquelles et c’est ce qui m’a poussé à le regarder. Mais on se rend très vite compte que d’une part sa nouvelle femme n’est pas vraiment compatible avec lui mais qu’en plus son ancienne femme apparaît dans sa nouvelle vie sans aucuns souvenirs de leurs vies communes. C’est assez compliqué tout ça, j’en conviens.

Il arrive donc une multitude de chose parfois drôle, parfois triste. Le drama nous fait passer par une panoplie d’émotion et c’est ce qui m’importe beaucoup. Après tout, si on ne ressent rien face au drama, il est légèrement compliqué de l’aimer selon moi. Il finit par aborder des sujets qui sont essentiels comme les efforts dans un couple doivent venir des deux côtés et non uniquement un seul.

Les personnages sont très attachants, tous autant les uns que les autres. Quelques soit la vie menée le travail du personnage principal masculin, il a toujours le même travail. Nous redécouvrons donc à chaque fois ces derniers qui ne changent pas beaucoup. Certaines relations au travail se mette en place et prennent un tout petit peu de temps au drama. C’était tellement doux et drôle ! Les amis et la famille aussi ont une grande importance dans ce drama et l’évolution de l’histoire les prends tous en compte. Je me suis énormément attaché à eu et ils resteront un peu plus longtemps que d’habitude dans ma mémoire. Ils sont tous adorables même la femme non compatible qui m’a un peu saoulé avec ses manières de princesse.

Cependant, son ancienne vie n’a pas vraiment été abordé. Il n’est absolument pas abordé le fait que changer de vie n’est pas la solution. Il n’y a aucun moment où on fait comprendre que oui le présent et le futur de ta vie actuelle est important mais que non tu ne changes pas de vie dés qu’elle devient difficile. On affronte ses problèmes en face, on ne les contourne pas. Je suis un peu fâchée par rapport à ce point-là.

Pour conclure, Familiar Wife est un drama qui m’a fait passer un bon moment avec des personnages ultra attachants, même les plus chiants.  Il aborde beaucoup de sujets importants concernant le travail, la famille, les amis, le couple et la vie quotidienne en général. Cependant, il ne fait que contourner le problème et je ne suis pas d’accord avec ça.

 

Lovely horribly

4ec5e916b9f741a3b6d261c1c86bc759

Impression

Lovely Horribly est un drama coréen scénarisé par Park Min Joo et réalisé par Kang Min Kyung. Il a été diffusé de août 2018 à septembre 2018 sur la chaîne KBS. Vous pourrez retrouver les épisodes en vostfr sur Viki.

4

Avez-vous déjà songé à un possible destin commun ? Lovely Horribly est une série mêlant comédie romantique et thriller. Yoo Philip, grande vedette, et Ji Eul Soon, auteur d’histoires dramatiques, se rencontrent et vivent des choses étranges. Ils sont nés le même jour à la même heure et leurs destins sont liés. Si l’un des deux est heureux, l’autre devient malheureux. La relation entre ces deux personnes est faite de coïncidences, de coups du sort, d’horreur et de romance. Comment Philip et Eul Soon vont-ils gérer leur destin commun ? Ils veulent être heureux, comme tout le monde, mais cela semble impossible. Restez connecté pour regarder leur jolie et terrible romance et découvrir ce qui va leur arriver.

Source : Viki

avis

 

 

 

 

Je suis tombée sur Lovely Horribly par hasard. Je flânais juste un peu sur viki et regardais ses nouveautés et je me suis laissée tenter. Malgré ma piteuse connexion, je peux à peu près regarder des vidéos sur Viki quand ça le veut bien… Cela me permettait donc de passer le temps et surtout me décompresser après mes journées de cours stressantes. Au final, je suis plutôt mitigée sur ce drama.

Le drama nous plonge dans une atmosphère surnaturelle dans le début du drama. Toute une histoire se fait autour. On remarque très vite que cette part du drama est là pour mettre l’intrigue thriller en place. L’intrigue en soit n’est pas extraordinaire. Toute la première partie est un mélange entre surnaturel, meurtre et romance. Tout est mélangé, en chiffon et on a du mal à savoir ce qu’il en est. Pourtant d’un autre côté les évènements à venir étaient assez prévisibles dans leur ensemble…

Le drama est très vite tomber dans un « protège-moi, protège-toi ». Un coup, c’est cette personne qui est en danger. Deux secondes plus tard c’est l’autre. Ils ont joué avec ça et c’est ce qui rendait l’histoire encore plus floue et la romance lassante. De plus, j’ai eu un peu de mal avec les personnages principaux. Ils ne m’ont juste pas transcendé. Ce sont de bons personnages mais ni original ni vraiment accrocheur. Par contre, j’ai trouvé les personnages secondaires un peu plus travaillé. Notamment pour Ki Eun Young. Son désespoir est tel que je n’ai pu qu’avoir pitié de cette fille vraiment mauvaise dans le fond. Le frère de Ra Yeon aussi qui est tout prêt sans qu’on le sache. Ra Yeon, elle-même, même si elle n’a rien d’original. Et enfin Yoon Ah n’est pas originale non plus mais l’actrice joue parfaitement bien.

Enfin, j’ai bien aimé voir le travail de scénariste de drama que j’admire beaucoup. Tout le travail derrière un drama, même s’ils ne disent pas tout ce qui est normal. C’était tellement intéressant ! Maintenant, je voudrais être scénariste… Les dramas me font beaucoup trop changer d’avis.

Pour conclure, j’ai suivi sans grande émotion. Ce n’est pas une histoire qui m’a transcendé. Tout comme mon avis, j’ai trouvé le drama un peu brouillon, comme s’il tâtait le drama. L’histoire ne m’a pas transporté et la romance ne m’a pas émue mais j’ai tout de même passer un bon moment à flâner et à ne pas utiliser mon cerveau. En soit, il faut réfléchir pour comprendre certaines choses ou en découvrir à l’avance mais j’avais juste besoin de me détendre et ce drama a parfaitement joué son rôle.

The sun is also a star

couv2564000

Impression

The sun is also a star est un roman écrit par Nicola Yoon.  Il est traduit par Karine Suard-Guié et édité par les éditions Bayard en France. Il compte 421 pages.

4

Daniel, 18 ans, est fils de coréens immigrés à New York. Il passe un entretien pour entrer dans la prestigieuse Université de Yale. Natasha vient de la Jamaïque. Sa famille, immigrée illégalement aux États-Unis, est sous le coup d’une procédure d’expulsion et devra quitter le pays le soir même. L’adolescente tente par tous les moyens de trouver une solution. Sous l’effet d’un enchainement d’évènements dus au hasard (ou au destin ?), Daniel et Natasha se rencontrent et vont vivre, le temps d’une journée, une belle histoire d’amour. Une histoire à laquelle viennent se mêler le jeu des coïncidences, la menace de l’exil et le poids des différences culturelles.

Source : Livraddict

avis

 

 

 

 

The sun is also a star est, encore une fois, un livre emprunté au CDI de mon lycée. C’est un livre qui était dans ma wish list depuis sa sortie. J’ai lu Everything everything du même auteur et j’étais très curieuse de cet autre roman.

Nous suivons donc deux jeunes à double culture, un américo-coréen et une afro-américaine, qui ont deux caractères très opposés. En effet, l’un suit son côté sentimental, l’autre la logique. Tous deux se rencontrent, font des choix qui amène à d’autres choix. Nous les suivons pendant une journée seulement et pourtant il se passe beaucoup de choses. Ce n’est pas l’histoire la plus rythmée avec le plus d’action et de suspens que j’ai pu lire mais j’ai été très surprise qu’une seule journée puisse tenir 400 pages. L’histoire est cohérente et suit une certaine logique (normal me direz-vous). De plus, on retrouve certaines informations sur certaines expressions, choses du monde (c’est difficile à définir concrètement mais ça passe de la science au destin), religion et culture (coréenne et jamaïcaine principalement) que l’on ne connait pas forcément. Cela rajoute un peu plus et nous instruit. C’est un point qui m’a beaucoup plu, très appréciable. J’aime découvrir des choses et j’ai été servie !

L’auteur parle de divers sujets comme l’immigration, les rêves, la famille, l’amour, la confiance, le destin, le hasard et bien d’autres. La plume de l’auteur est douce, légère et assez poétique. Même les sujets fâcheux sont traités avec une certaine poésie, émotion difficile à décrire qui nous emporte dans nos propres réflexions sur ces derniers. L’auteur véhicule un certain message sans altérer nos propres pensées et idées. Elle n’émet pas réellement une critique mais plutôt une vision à laquelle nous sommes d’accord ou non. Je ne sais pas si j’ai bien exprimer ce que je pensais. Je suis un peu malade avec un peu de fièvre et c’est compliqué mais je tenais à sortir cet article aujourd’hui.

Cependant, cette seule journée n’est pas assez pour s’attacher profondément aux personnages. J’aurais aimé en découvrir davantage sur eux. En une seule journée et un peu plus vers la fin, ils ont beaucoup évolué mais j’aurais aimé suivre cette évolution plus longtemps. J’ai beaucoup aimé les lire se débattre avec leur idées et échanger entre eux. J’ai beaucoup aimé leur choix et leur remise en question. Je me suis un peu attachée à eux mais j’aurais plus, juste plus. Yep, give me more plz.

Enfin, ayant lu un autre livre de cet auteur, je ne peux m’empêcher de faire une comparaison. Ce n’est peut être pas le mieux mais il m’est dur de faire autrement. Bien que The sun is also a star m’a fait passé un agréable moment, j’ai préféré son premier livre : everything everything. Everything everything est un hymne à la vie tandis que The sun is also a star est plus une ode à l’amour. Mon coeur balance vers le premier. Ce n’est que subjectif et il est mieux que chacun se fasse sa propre idée mais voici la mienne.

Pour conclure, je recommande ce livre à ceux qui s’intéressent à des sujets pas faciles concernant notre société, la science, la poésie, à ceux qui s’interrogent sur le hasard et le destin, à ceux qui aiment les lectures rapides et aux amoureux de romance.